| | Windows Live Communications Platform a rencontré un problème | |
|
| Auteur | Message |
|---|
tuture je découvre

Nombre de messages: 13 Age: 32 Localisation: seraing (liège) Humeur: changeante Points: 1580 Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Windows Live Communications Platform a rencontré un problème Ven 30 Jan 2009 - 13:01 | |
| suite a l'installation de WLM9, j'ai un message d'erreur Windows Live Communications Platform a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
avec envoyer ou ne pas envoyer le rapport
si j'envoi le rapport, wlm se coupe et si je laisse la fenetre sans envoyer, je c utiliser wlm mais bon c'est qd meme mieux sans message d'erreur :D
je suis sous XP SP2
je vous remercie d'avance |
|
 | |
Tigresse-004 Modératrice V.I.P.

Nombre de messages: 5055 Age: 44 Localisation: dans le 95 Humeur: changeante WLM: WLM 11 qu\'aimez vous dans la vie?: ma famille, mes amis(es) mon pc Points: 6780 Date d'inscription: 08/08/2008
 | Sujet: Re: Windows Live Communications Platform a rencontré un problème Ven 30 Jan 2009 - 13:13 | |
| deja je te conseil de faire tes mises a jours Windows pour etre en SP3 pour que tous les log de windows s'installent sans problème  Si tu as téléchargé l’installateur individuel tu dois installer les autre programmes de Windows live Essentials béta afin que la connexion se face sans heurts. Il s’agit de Windows Live plate-forme de communication, Microsoft Application Error Reporting, et Microsoft Visual Studio Runtime. Des problèmes avec l’antivirus AVG ont aussi été reportés, si vous rencontrez des problèmes de connexion vérifiez les paramètres de votre pare-feu et désactivez l’antivirus AVG. |
|
 | |
tuture je découvre

Nombre de messages: 13 Age: 32 Localisation: seraing (liège) Humeur: changeante Points: 1580 Date d'inscription: 30/01/2009
 | Sujet: Re: Windows Live Communications Platform a rencontré un problème Ven 30 Jan 2009 - 15:12 | |
| merci pour votre reponse je ne possede pas lanti-virus AVG (ni aucun autre d'ailleur), je fais regulierement des nettoyage sur ma machine. Pour le SP3 dès que je l'instal je perd toujours ma connection internet et pas moyen de la retablir, j'ai deja essayer plusieur possibilité proposées, DNS ... mais n'a marcher, donc je prefere m'abstenir pour le moment. je vais regarder pour Windows live Essentials béta |
|
 | |
tuture je découvre

| Sujet: Re: Windows Live Communications Platform a rencontré un problème Ven 30 Jan 2009 - 15:31 | |
| voila j'ai utilisé Windows live Essentials mais ça ne marche toujours pas (je n'ai pas installer tout les programmes, juste wlm, galerie photos et mail) j'ai oublié de preciser que en plus de xp SP2, j'ai vista inspirate, pourrait il etre la cause de mes problemes? |
|
 | |
didine Admin Boss

Nombre de messages: 6195 Age: 52 Localisation: seine et marne Emploi/loisirs: pas d emploi, (maladie) mais bénévolat dans ma ville... Humeur: très très bonne, comme d hab ;) WLM: 11 qu\'aimez vous dans la vie?: ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer.... Points: 6218 Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Windows Live Communications Platform a rencontré un problème Ven 30 Jan 2009 - 17:02 | |
| une petite question toute bête ta version windows vista est l'originale? |
|
 | |
tuture je découvre

| Sujet: Re: Windows Live Communications Platform a rencontré un problème Ven 30 Jan 2009 - 17:44 | |
| je n'ai pas vista ;) j'ai XP SP2 + vista inspirate (un skin si tu prefere) et oui mon xp est un original |
|
 | |
didine Admin Boss

Nombre de messages: 6195 Age: 52 Localisation: seine et marne Emploi/loisirs: pas d emploi, (maladie) mais bénévolat dans ma ville... Humeur: très très bonne, comme d hab ;) WLM: 11 qu\'aimez vous dans la vie?: ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer.... Points: 6218 Date d'inscription: 05/04/2008
 | Sujet: Re: Windows Live Communications Platform a rencontré un problème Ven 30 Jan 2009 - 17:49 | |
| ah ok, dsl, bon, j'y vais de mes recherches aussi |
|
 | |
didine Admin Boss

| Sujet: Re: Windows Live Communications Platform a rencontré un problème Ven 30 Jan 2009 - 18:13 | |
| A noter que ce message peut survenir en cas de l'utilisation de WindowsBlinds.
Dans ce cas allez dans Settings de WindowsBlinds => sélectionnez Change the look of the app => add per application setting.
et dans parcourir choisissez "wlcomm.exe" qui se trouve dans "C:\Program Files\Windows Live\Contacts"
ensuite une autre fenêtre va s'ouvrir, en haut il y a "total exclusion", et vous cochez "Ignore this application".
Ensuite cliquez sur "ok" et aprés sur "apply changes"
Normalement tout devrait être de nouveau fonctionnel!
---->source ici<----
on croise les doigts? |
|
 | |
didine Admin Boss

| Sujet: Re: Windows Live Communications Platform a rencontré un problème Ven 30 Jan 2009 - 18:16 | |
| ou ceci Pas besoin de le désinstaller, juste une eptit modif à faire en ce qui concerne wlcomm.exe. Fermes WLM Ensuite ouvres l'explorateur et rends toi dans : C:\Program Files\Windows Live\Contacts\ Ensuite fais un clic droit sur le fichier wlcomm.exe et ensuite sélectionnes "Propriétés". Dans l'onglet "Compatibilité", coches la ligne "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et sélectionnes "Windows Server 2003 (Service Pack 1)". Redémarres ton logiciel et cette fois-ci cela devrait fonctionner! Rendons à césar ce qui appartient à césar  . Source de l'astuce: http://www.wikikou.fr/windows-live-communications-platform-cesse-fonctionner-astuce-1139.html |
|
 | |
tuture je découvre

| Sujet: Re: Windows Live Communications Platform a rencontré un problème Sam 31 Jan 2009 - 0:31 | |
| merci pour tes solution mais 1.je n'ai pas windows blind 2. j'ai essayer mais dans l'onglet compatibilité, je n'ai pas le "Windows Server 2003 (Service Pack 1)". je n'ai que 95 - 98 - NT ou 2000 ça commence a me gonfler lol, je pense que je vais devoir retourner au bon vieux 8.5 :( |
|
 | |
rémy Invité

| Sujet: Re: Windows Live Communications Platform a rencontré un problème Sam 12 Mar 2011 - 9:36 | |
| j'ai exactement le meme souci et j'ai déja éssayé pas mal de solutions qui n'ont rien donné, sniff |
|
 | |
didine Admin Boss

| Sujet: Re: Windows Live Communications Platform a rencontré un problème Sam 12 Mar 2011 - 10:03 | |
| Bonjour Rémy, là c"est un vieux message, nous passons à messenger 2011 quelle version as-tu? je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet en expliquant bien ton problème, ce sera beaucoup mieux  |
|
 | |
| | Windows Live Communications Platform a rencontré un problème | |
|