Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58

Partagez | 

Alerte phishing à l´encontre de la LCL

AuteurMessage
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.

Féminin
qu\'aimez vous dans la vie? : ma famille, mes amis(es) mon pc

MessageSujet: Alerte phishing à l´encontre de la LCL   Mar 27 Juil 2010 - 11:28

Un pirate informatique tente de piéger les clients du Crédit Lyonnais LCL. Son arnaque part dans tous les sens.

Depuis quelques heures, plusieurs lecteurs de ZATAZ.COM ont été contacté par la banque LCL Crédit Lyonnais.

C'est du moins ce que tente de faire croire un escroc, adepte du phishing. La tentative de filoutage débute ainsi :

"VerifedbyvisaVerifedbyvisaBonjour client de Visa Card , Votre Carte Bancaire est suspendue , Car Nous avons remarquer un problème sur votre Carte. Nous avons déterminer que quelqu'un a peut-être utiliser Votre Carte sans votre autorisation. Pour votre protection, nous avons suspendue votre Carte de crédit. Pour lever cette suspension, Cliquez ici et suivez la procédure indiquer pour Mettre a jour de votre Carte Crédit. Note: Si ce n'est pas achever le 30/08/2010, nous serons contraints de suspendre votre carte indéfiniment, car il peut être utiliser pour frauduleuses Nous vous remercions de votre coopération dans le cadre de ce dossier. Merci, Support Clients Service."

Bref, un kit d'hameçonnage mal maitrisé avec une cible bancaire tirée, à première vue, au hasard. Une arnaque qui ne devrait pas faire grand mal.

Le e.voleur a installé sa fausse page Visa lundi soir, vers 23h. Une page qui réclame les données de la carte bancaire cachée sur un serveur préalablement piraté, basé au Danemark (217.195.182.35). (Yvan)

Source : http://www.zataz.com/

l'enfer n'ai rien face à la femme qu'on a trahie

Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
tasha
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.

Féminin
qu\'aimez vous dans la vie? : j'aime tous les petits bonheurs qui me sont donnés chaque jour

MessageSujet: Re: Alerte phishing à l´encontre de la LCL   Mar 27 Juil 2010 - 11:47

déjà quand tu lis qu'il te demande ton code personnel (dernière ligne) t'as interet à bien te méfier
tigresse

piston926
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.

Féminin

MessageSujet: Re: Alerte phishing à l´encontre de la LCL   Mar 27 Juil 2010 - 12:53

MOI JE L AI EU SE MESSAGE

MAIS JE SUIS PAS AU LCL

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alerte phishing à l´encontre de la LCL   

Alerte phishing à l´encontre de la LCL
Page 1 sur 1