Téléphonie mobile, Tablettes, Skipe

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Tout le staff est heureux de vous accueillir
http://i25.servimg.com/u/f25/12/05/29/43/0110.png

tout style de publicité ou de recrutement pour un de vos sites ou forums sans l'accord du staff que ce soit sur le forum ou par MP
EST INTERDIT
ne risquons pas le bannissement
Petit rappel
http://angelxp.forumchti.com/t4657-notre-reglement
Facebook

Faites également la promotion de votre Page
forum et blog

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 320 le Jeu 3 Fév 2011 - 20:58
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de *-* Bienvenue chez didine *-* sur votre site de social bookmarking
Partager | .

Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.

Féminin
WLM: WLM 11
qu\'aimez vous dans la vie?: ma famille, mes amis(es) mon pc

MessageSujet: Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège   Dim 10 Aoû 2008 - 10:13

Le logiciel Windows Live Webcam Discovery permettrait d'enregistrer vos contacts MSN Messenger, à la webcam, sans même qu'ils ne s'en aperçoivent.

Voilà une promesse qui n'a pas fini d'attirer les plus curieux des internautes.
Un site Internet, webcam-discovery, annonce la diffusion, gratuite, d'un logiciel pas comme les autres.

Baptisé "Windows Live Webcam Discovery", le programme "vous pouvez désormais enregistrer vos contacts à la webcam sans même qu'ils ne s'en aperçoivent, explique l'auteur.
Il vous permettra également de les voir en temps réel sans aucun accord de leur part au préalable."
Un logiciel logiciel, compatible avec toutes les versions Windows Live Messenger 6.0 et supérieurs.

Bien entendu, attention piège.
Bref, une nouvelle, nouvelle, nouvelle, .. escroquerie visant les utilisateurs de MSN Messenger.

Le site Internet mis en place à cet effet tente d'inciter les internautes à télécharger ce qui n'est
rien d'autre qu'un cheval de Troie.

Les internautes espérant ainsi pirater leurs petits camarades risquent de finir avec de sérieux problèmes.
Les apprentis pirates seront, eux, vraiment piratés.

Les diffuseurs de ce piége ne manquent pas d'humour.
Dans leur page sponsors nous y trouvons Cofidis et Kaspersky, l'éditeur d'antivirus
"Nous remercions nos sponsors sans qui notre travail ne pourrait être réalisé" indique le site.

Le logiciel, de 1.8 Mo, n'est pas installé sur le site mis en place, un espace hébergé chez 1&1.

Les escrocs proposent de télécharger leur piège via deux autres adresse.

D'abord en passant par une redirecion proposée par le service DynDNS, puis via le site du club de Tennis de Table de la commune de Fameck (Moselle).

Les diffuseurs de Windows Live Webcam Discovery se sont tout simplement invités dans le serveur de cette association pour y cacher leur programme malicieux.

Intéressant, zataz à retrouvé la trace de ce piège sur le site d'une petite PME française de plomberie, chauffage et sanitaire.
Un dossier caché dans ses entrailles numériques qui possède un fichier texte comportant 5 messages diffusés par un bot, sur MSN Messenger:

- "Tiens regarde sa www.webcam-discovery.com"
- "faut que tu voyes sa www.webcam-discovery.com"
- "regarde sa tu vas être impressioné www.webcam-discovery.com"
- "look j'ai trouvé ça www.webcam-discovery.com pour espionner tes contacts"
- "vas voir ça www.webcam-discovery.com , j'ai essayé on peut espionner nos contacts qui ont une cam".

Le forum SecuBox Labs indique que le logiciel, une fois installé, va chercher des données sur plusieurs autres sites web français

- mon-aide-au-credit.sup.fr
- je-travaille-sur-le-net.com
- offrez-des-fleurs.com
- pursoft.net.
Nous y retrouvons d'ailleurs le site du plombier.

Bref, vous l'aurez compris, un piège MSN Messenger.

A noter que l'attaque a été lancée le 1er août 2008 et risque de faire des petits.

l'enfer n'ai rien face à la femme qu'on a trahie

Dernière édition par Tigresse-004 le Dim 18 Jan 2009 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: re:espion ner un contact mxnvia sa webcam attention ou piege   Dim 10 Aoû 2008 - 10:24

mais si je comprend bien il ne faut pas cliquer dessus!!
et sur les liens de ton mess non plus????
danger ou pas??
(moi j ai peur des virus et tout ça !!!!)

?
Tigresse-004
Modératrice V.I.P.
Modératrice V.I.P.

Féminin
WLM: WLM 11
qu\'aimez vous dans la vie?: ma famille, mes amis(es) mon pc

MessageSujet: Re: Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège   Dim 10 Aoû 2008 - 10:32

tu n'as rien a craindre avec les liens dans le post ils sont désactiver :D ;) ils sont là en guise d'exemple de lien que tu pourrais recevoir dans ton msn , moi le conseil que je donne tout le temps c'est de ne jamais cliquer sur un lien reçu dans son msn sans avoir demander a son contact si c'est bien lui qui l'a envoyer ;) on ne le répète jamais assez car malheureusement trop de gens se font encore avoir :roll: :D

l'enfer n'ai rien face à la femme qu'on a trahie

http://chez-dada-le-gourmet.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège   Dim 10 Aoû 2008 - 18:15

moi je fais!!!!!!trop peur
Morikane
je découvre
je découvre

Féminin
WLM: 8.5

MessageSujet: Re: Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège   Ven 22 Aoû 2008 - 15:08

Merci pour ton information,

Ils nous traquent de partout

Angel XP
Admin
Admin

Masculin
WLM: Windows 7 Google Chrome WLM 9 Plus! 5
qu\'aimez vous dans la vie?: Mes enfants, informatique et la création, le sport et surtout le football, un bon film ou série TV.

MessageSujet: Re: Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège   Dim 1 Avr 2012 - 8:30

Après avoir utiliser le logiciel, j'ai aperçu ta photo

http://www.angelxp.eu/
didine
Admin Boss
Admin Boss

Féminin
Emploi/loisirs: pas d emploi, (maladie) mais bénévolat dans ma ville...
WLM: 11
qu\'aimez vous dans la vie?: ma famille, la photographie, photoshop, les soirées resto/ciné, la mer....

MessageSujet: Re: Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège   Lun 2 Avr 2012 - 11:07

mdr

mon site: http://ressourcesforums.eklablog.com/

http://astuces-debutants.forum-log.com/portal.htm

Espionner un contact MSN via sa webcam attention au piège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1